L'autruche revient

Publié le par Screenariste


Clara Sheller is back ! And she kicks ass !

Ouf, j'ai eu peur. Après un premier épisode à peu près aussi mauvais que le dernier de la saison 1 (52' à se poser des questions existentielles et superficielles... non merci), le deuxième de la fournée m'a complètement rassuré.

J'avais quelques craintes concernant Zoé Félix (que j'adore, mais je suis un grand fan de Mélanie Doutey et des ses petits yeux de biche adorable...), mais finalement elle reprend bien le flambeau, même si son espièglerie un peu surjoué dérange au début. Elle s'installe lentement dans la peau du Clara et ses tics deviennent plus naturels dès le deuxième épisode. Il n'y pas pas de raison pour que ça ne dure pas. Mention spéciale à Patrick Mille qui fait totalement oublier Diefenthal.
J'ai bien aimé la réal de Berliner qui continue dans la lignée de la première saison, classique télé, mais qui donne pourtant un vrai style à la série,  une sorte de charme parisien entre classique et urbain, entre tradition et modernité. Petit bémol, des séquences d'establishing parfois trop automatiques, surtout dans le premier épisode. Et puis la photo me fait beaucoup penser à Seconde Chance sur TF1, c'est normal ?

Je passe l'éponge sur l'immobilisme du premier épisode (personne n'avance, à part JP qui se fait larguer -- et encore...), forcé de reposer les bases d'une série décongelée et faceliftée. Je préfère retenir le pétillant de l'autruche en décapotable, où enfin les storylines décollent le plus naturellement du monde -- c'est la réussite de Mercier : se faire oublier, que les artifices et les ficelles scénaristiques passent incognito. Et ça marche, ça nous embarque, nous implique, nous fait rire, et le plus important, nous donne envie de revenir la semaine prochaine.

J'ai hâte. Ca va chier pour Clara.

[Aujourd'hui : si seulement les gens pouvaient se suicider avec un peu plus de classe... (cf RER B) ]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mouais, mouais... faut voir la suite...
Répondre
F
Bon, elle s'est fait mangée par le foot, ok, c'est normal. <br /> Mais Des Racines et des Ailes (Mont St-Michel et Hampi ^^) l'a aussi écrasé avec 20% de PdM.<br /> <br /> Ils sont spéciaux ces français...
Répondre